Le musée des coccinelles, collections

Le musée des coccinelles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion

Le Musée des Coccinelles

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...

La coccinelle est elle utile à l'homme?

5 participants
Isa

Messages : 1836

La coccinelle est elle utile à l'homme? Empty
MessageSujet: La coccinelle est elle utile à l'homme?   La coccinelle est elle utile à l'homme? EmptyLun 30 Aoû - 18:09

La lutte biologique est une méthode de lutte contre les ravageurs des cultures, qui fait appel à des organismes vivants (prédateurs, parasitoïdes) ou à leurs produits (toxines bactériennes ou virales).
Cette méthode permet d'une part la préservation des cultures, d'autre part le respect de l'environnement et enfin l'absence de substance nocives pour l'homme.

La coccinelle est une prédatrice efficace fortement utilisé par l'homme pour protéger ses cultures.
Cet "insecticide à 6 pattes" possède un appétit pantagruélique.
L'adulte peut ingérer jusqu'à 100 pucerons par jour, la larve de dernier stade est encore plus vorace, pouvant ingérer jusqu'à 150 pucerons par jour (chiffre variable suivant la taille des pucerons et les conditions environnantes)
La coccinelle (larve ou adulte) perfore sa proie (morsure) et y injecte de la salive chargée de suc digestif.
Après quelques instants, il ne lui reste plus qu'à aspirer le contenu prédigéré de sa proie, n'en laissant subsister que la cuticule (c'est à dire la peau).

Les larves, fuselées, de couleur bleu métallique - grisâtre, ont un appétit extraordinaire et peuvent dévorer plusieurs centaines de pucerons pendant les 3 semaines que dure leur développement.

N'ayez pas peur La coccinelle est elle utile à l'homme? Affraid mettez votre réponse ci dessous, ce n'est pas grave pour les erreurs.
dédé

Messages : 18

La coccinelle est elle utile à l'homme? Empty
MessageSujet: Re: La coccinelle est elle utile à l'homme?   La coccinelle est elle utile à l'homme? EmptyDim 10 Oct - 16:36

OUIIIII
La coccinelle est elle utile à l'homme? 910204
Diddliscilla
Diddliscilla

Messages : 95

La coccinelle est elle utile à l'homme? Empty
MessageSujet: Re: La coccinelle est elle utile à l'homme?   La coccinelle est elle utile à l'homme? EmptyLun 11 Oct - 13:33

Je dirais oui :clin d'oeuil:
Hi j'avais raison et je le savais, mais c'est toujours bien de le rappeler
LuLuciedu01700

Messages : 19

La coccinelle est elle utile à l'homme? Empty
MessageSujet: Re: La coccinelle est elle utile à l'homme?   La coccinelle est elle utile à l'homme? EmptyDim 24 Juil - 10:03

Oui, elles apportes bonheur et aide les hommes pour le jardinage, pour pas que les pucerons envahissent les jardins ! ^^
sisixx

Messages : 25

La coccinelle est elle utile à l'homme? Empty
MessageSujet: reponce   La coccinelle est elle utile à l'homme? EmptySam 2 Fév - 20:21

oui
Isa

Messages : 1836

La coccinelle est elle utile à l'homme? Empty
MessageSujet: Re: La coccinelle est elle utile à l'homme?   La coccinelle est elle utile à l'homme? EmptySam 2 Fév - 20:32

Bravo Sisi et merci ta participation
Contenu sponsorisé

La coccinelle est elle utile à l'homme? Empty

La coccinelle est elle utile à l'homme?
» La coccinelle a t'elle des griffes?
» La coccinelle a t'elle des dents?
» 11 - pin's - coccinelle
» D'ou vient le mot coccinelle ?
» 3 bagues - coccinelle

Le musée des coccinelles, collections :: * :: Quizz-