Le musée des coccinelles, collections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le musée des coccinelles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Musée des Coccinelles 

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Vert Nid Sage

Le Vert Nid Sage


Messages : 3

Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale Empty
MessageSujet: Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale   Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale EmptyDim 26 Sep - 17:59

Le vert nid sage, qui suis-je?




De l’écaille à la plume, ou d’une passion à l’autreMes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale .plume2_t

Fanatique de toutes les pêches, et durant les années 80 de la pêche de la carpeet de la pêche à l'anglaise
Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale .celle_la_je_l__ai_aimee_tPêcheur depuis les années 60, j'ai pratiqué la pêche en mer, à soutenir et au tout-gros, la pêche à la mouche, la pêche aux leurres, etc...
Créateur aussi du célèbre Enduro JLB de la Carpe dès 1987. Cette passion de la pêche s'est éteinte en moi, lentement. Elle m'a permis de découvrir la nature, et a laissé place à une nouvelle passion qui me fascine depuis plusieurs années, celle des coccinelles, des oiseaux du jardin, et du travail du bois.

J’ imagine, je crée, pour leur bien être, là ou ils se trouvent, ces petits oiseaux et coccinelles qui nous viennent de partout et d'ailleurs.

Je crée aussi pour votre satisfaction, et le plaisir des yeux.

Des abris pour coccinelles, des nichoirs dans vos arbres, des mangeoires sur votre pelouse, ou sur votre balcon assisteront les oiseaux tout en vous procurant une grande joie, et ce de 7 à 77 ans, non 92 ans ...





Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale 100_7293
Jean-Louis Bunel
Artiste libre, créateur concepteur de nichoirs, et de mangeoires pour les oiseaux du jardin et aussi pour les petits mammifères (hérissons, écureuils), et papillons, coccinelles, chrysopes, osmies, syrphes, sans oublier les crapauds, les chauves-souris, LES COCCINELLES etc.
Fabrications artisanales uniques en bois français. Et aussi jardin d'oiseaux et refuge.Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale .DSCN1806_tTout comme dans une boutique, mais là ! En ligne, de chez moi, du fin fond de la Creuse, en Limousin, à Saint Hilaire le Château, au pied du magnifique Plateau de Millevaches. Voici une vue du village sous la neige qui est traversé par deux rivières à truites. Le Thaurion et la Gosne. De nombreuses ballades-découvertes sont à faire ici.Observer les oiseaux! C'est ma nouvelle passion.C'est tellement agréable de les voir évoluer dans le jardin, que ce soit dans un nichoir, ou sur une mangeoire.

Je vous offre un choix unique de nichoirs et de mangeoires pour nos amis les oiseaux. Il est essentiel de leurs venir en aide aussi bien pour les aider à nidifier, que pour les nourrir durant l'hiver, en graines et en graisse. Nichoirs et mangeoires sont devenus des compléments indispensables dans un jardin ou dans un parc, mais aussi sur un simple balcon, ou une terrasse. Vous leurs donnerez une note harmonieuse et décorative pour le plus grand bien de tous, de 7 à 77 ans.

Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale .100_9581_m

Après avoir quitté Paris, je réside depuis 15 ans dans cette belle région du sud de La Creuse où la nature est encore intacte. Découvrant un univers inédit, autre que celui dubéton, du verre, du macadam, loin de la pollution, la faune locale a su capter mon attention.Tout d’abord les oiseaux, les écureuils, les chauves-souris, les insectes…Il ne s’agit pas de faire des nichoirs et des mangeoires comme ça, n’importe comment. Avant tout il faut être un passionné et savoir observer le comportement des oiseaux. Ayant un grand jardin avec des arbres, arbustes, taillis j’ai justement la possibilité de les épier pour les prendre en photos et les filmer. L’idée m’est donc venue de me mettre à l’ouvrage devant mon établi, et de vous en faire profiter. Également vous pourrez visionner quelques vidéos d’oiseaux que j’ai réalisées dans mon jardin.Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale .100_3048_m
Boîte à lettres à double nichoirs création personnelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-nichoirs.fr
Isa
Collectionneur
Collectionneur



Messages : 1836

Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale Empty
MessageSujet: Re: Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale   Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale EmptyDim 26 Sep - 18:19

Merci Jean Louis pour votre venu, le jour où l'association dispose de budget préparez votre matériel car un abris pour coccinelle est à prévoir avec un petit plus si possible, inscrit dessus "Le Musée des Coccinelles"

amitiés
isa
Revenir en haut Aller en bas
https://lemuseedescoccinelle.1fr1.net
Diddliscilla
Collectionneur
Collectionneur
Diddliscilla


Messages : 95

Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale Empty
MessageSujet: Re: Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale   Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale EmptyLun 27 Sep - 19:10

De bien jolies créations.
Je suis également une passionnée par les animaux et aime lutter pour leur sauvegarde, ils nous apportent tellement.

Bonne continuation dans vos projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-taverne-aux-diddl.mygoo.org/index.htm
BONEL




Messages : 1

Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale Empty
MessageSujet: Re: Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale   Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale EmptyMer 22 Fév - 20:01

Bonsoir,

Je prépare le baptême de mes deux enfants pour juin de cette année, et j'ai choisi le thème des coccinelles.

Je souhaite faire tout moi même mais la seule chose ou je bute, c'est la fabrication d'une urne sur le thème de la coccinelle.

Je viens à vous pour savoir si vous auriez une astuce facile à faire afin de réaliser une urne originale.

Merci par avance.
Bien cordialement.
Mme Bonel.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Collectionneur
Collectionneur



Messages : 1836

Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale Empty
MessageSujet: Re: Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale   Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale EmptyJeu 8 Mar - 18:22

Bonsoir,

désolée pour cette réponse tardive, personnellement non je ne peux vous apporterez réponse à cette question.

Si vous trouvez des astuces n'hésitez pas si vous êtes d'accord à les poster
ICI

Amitiés
Isa
Revenir en haut Aller en bas
https://lemuseedescoccinelle.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale Empty
MessageSujet: Re: Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale   Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes abris, nichoirs, mangeoires - Créations personnelles et fabrication artisanale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les images et créations de Diddliscilla
» 4 créations de la charmante Lou "non comptabilisé"
» 8 créations de mon fils Kilian "non comptabilisé"
» Créations graphique de RaniveR "non comptabilisé"
» 5 - créations de mon fils Nathan - coccinelle "non comptabilisé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le musée des coccinelles, collections :: * :: Acheter des coccinelles-
Sauter vers: